Les Rehaussements de cils sont un traitement de beauté semi-permanent qui utilise la kératine pour rehausser et courber les cils naturels. Mais quelle est la durée d’un lifting des cils ? Nous discuterons de la durée d’un lifting des cils, des facteurs qui déterminent sa longévité et des conseils pour qu’il dure plus longtemps.
Quelle est la durée d’un Rehaussements de cils ?
La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs tels que votre cycle naturel de croissance des cils, les produits utilisés par votre technicienne pendant la procédure de rehaussement des cils et ce que vous faites avant et après votre traitement. En règle générale, un lifting des cils peut durer de 4 à 8 semaines avant de nécessiter un nouveau rendez-vous avec votre technicienne. Cependant, il est important de garder à l’esprit que les cils poussent différemment d’une personne à l’autre et que les résultats peuvent donc varier d’un individu à l’autre.
Quels sont les facteurs qui déterminent la durée d’un rehaussement de cils ?
Plusieurs facteurs peuvent influer sur la durée d’un lifting des cils. Tout d’abord, il y a le type de produits utilisés par votre technicien pendant la procédure – certains techniciens utilisent des formules plus puissantes qui peuvent donner des résultats plus durables que des formules plus faibles qui peuvent ne pas durer aussi longtemps. En outre, si vos cils sont naturellement plus épais ou plus courbés, ils conserveront mieux leur courbure que des cils plus fins ou plus droits, ce qui a également une incidence sur la longévité de l’effet rehaussement des cils. Enfin, les soins post-traitement jouent également un rôle dans la durée de vie d’un rehaussement de cils. Si vous suivez les instructions données par votre technicienne, vous devriez être en mesure de prolonger la durée de vie de vos rehaussements de cils de manière significative !
La vitesse de pousse de vos cils naturels
La vitesse à laquelle vos cils naturels poussent est l’un des principaux facteurs qui déterminent la fréquence des rendez-vous avec votre technicienne pour un rehaussement de cils. En règle générale, il faut environ 6 à 8 semaines pour que les nouveaux poils repoussent après un Rehaussement de cils, mais ce délai peut varier en fonction de circonstances individuelles telles que la génétique ou des problèmes de santé comme les affections thyroïdiennes.
Ce qu’il faut faire avant le rehaussements de cils
Avant d’effectuer un traitement de beauté, il est toujours important de prendre certaines précautions, surtout lorsqu’il s’agit de quelque chose d’aussi délicat que nos yeux ! Par exemple, veillez à ne pas vous maquiller les yeux (avec du mascara, par exemple) 24 heures avant le rehaussement de cils. En procédant ainsi, vous obtiendrez un résultat optimal du traitement, car aucun résidu de produit ne restera sur nos cils une fois qu’ils auront été rehaussement de cils ! Évitez également d’utiliser des produits de soin à base d’huile près des yeux, car les huiles peuvent interférer avec le processus de liaison de la kératine utilisé lors des procédures de rehaussements de cils, ce qui entraîne des résultats moins efficaces que prévu ! Enfin, n’oubliez pas de vous adresser à des techniciens expérimentés qui savent exactement ce qu’ils font et qui ont de bons antécédents avec des clients semblables aux vôtres.

Ce qu’il faut faire juste après le rehaussements de cils
Après un lifting des cils, il faut attendre quelques heures avant d’appliquer à nouveau quoi que ce soit près des yeux – même l’eau doit être évitée, et les lentilles de contact doivent être retirées pendant la douche ou la baignade, etc. Au cours des 48 premières heures suivant le traitement, essayez de ne pas trop forcer en frottant ou en touchant la zone autour des cils, car les cils nouvellement courbés sont encore en train de se mettre en place et vous ne voulez pas les perturber accidentellement. Si cela s’avère absolument nécessaire, brossez-les délicatement à l’aide d’une brosse à poils propre pour séparer les poils agglutinés et leur donner un aspect plus uniforme, mais sinon, ne vous en occupez pas et laissez-les se stabiliser d’eux-mêmes au fil du temps !
Ce que vous faites dans les semaines qui suivent le rehaussement de cils
Les semaines qui suivent votre Rehaussement de cils sont les plus importantes lorsqu’il s’agit de maintenir les résultats. Pour que vos cils restent beaux le plus longtemps possible, il est important d’éviter d’utiliser tout type de maquillage pour les yeux (en particulier les mascaras imperméables) et des huiles autour des yeux. En outre, essayez de brosser vos cils tous les jours avec une brosse à bobines propre pour qu’ils restent séparés et qu’ils aient l’air en pleine forme. Il est également conseillé d’éviter de dormir sur le ventre ou sur le côté, car vos cils risquent de perdre leur courbure prématurément.
Comment faire durer le rehaussement de cils plus longtemps ?
Si vous voulez que votre rehaussement de cils dure plus longtemps, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire ! Tout d’abord, veillez à ne pas utiliser de produits à base d’huile près des yeux, y compris le mascara et l’eye-liner, car ces produits contiennent des ingrédients qui interfèrent avec le processus de liaison de la kératine utilisé lors des rehaussements de cils, ce qui se traduit par des résultats moins efficaces que prévu ! Deuxièmement, investissez dans une brosse à bobines de qualité et utilisez-la quotidiennement pour séparer les cheveux agglutinés et obtenir une apparence plus uniforme – cela aidera à maintenir l’effet de courbure obtenu grâce au traitement au fil du temps ! Enfin, dans la mesure du possible, prenez régulièrement rendez-vous avec votre technicienne pour des retouches, afin qu’elle puisse remettre nos cils naturels en place avant qu’ils ne tombent complètement.

Que se passe-t-il si le rehaussement de cils ne fonctionne pas sur moi ?
Si les résultats d’un Rehaussement de cils ne sont pas satisfaisants, ne vous inquiétez pas : il existe d’autres options ! Par exemple, vous pouvez opter pour une teinture des cils ou des extensions de cils, qui peuvent être mieux adaptées pour obtenir le look que vous souhaitez. D’autres ont recours à la technique de la permanente des cils, qui consiste à utiliser des baguettes spéciales pour courber les cils au lieu de s’appuyer uniquement sur des techniques de liaison de la kératine, comme celles utilisées pour les rehaussements de cils. En fin de compte, c’est à vous de décider ce qui fonctionne le mieux en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Mais n’oubliez pas de toujours consulter des techniciens expérimentés qui savent exactement ce qu’ils font et qui ont de bons antécédents avec des clients comme vous. Croyez-nous quand nous disons que le fait d’avoir quelqu’un qui connaît son métier fait toute la différence dans le monde !
Lire aussi :