En matière de beauté, les cils sont l’un des éléments les plus importants du visage. La Courbures des cils est un procédé simple qui peut ajouter du volume et de la définition à vos yeux et les faire paraître plus grands. Cependant, certaines personnes ont des difficultés à garder leurs courbures tout au long de la journée. Nous vous donnons ci-dessous nos meilleures astuces pour garder vos cils courbés tout au long de la journée.
La méthode pour garder des cils courbés toute la journée
Courbure des cils est une étape essentielle de toute routine de maquillage. Il permet de créer un look plus dramatique et d’ouvrir les Open Eyes pour une apparence plus lumineuse. Bien qu’il existe de nombreux produits sur le marché qui promettent de garder les cils courbés toute la journée, il existe également des techniques simples que vous pouvez utiliser à la maison pour obtenir cet effet sans avoir à acheter d’articles ou de produits supplémentaires. Voici quelques étapes à suivre lorsque vous essayez de garder vos cils courbés toute la journée :
Étape 1 : Courbure des cils à l’aide d’un recourbe-cils
La première étape pour garder vos cils courbés toute la journée consiste à utiliser un recourbe-cils avant d’y appliquer du mascara ou tout autre type de produit de maquillage. Un recourbe-cils permet de courber chaque cil individuellement afin qu’il reste en place plus longtemps tout au long de la journée. Lorsque vous utilisez un recourbe-cils, veillez à appuyer doucement et à maintenir la pression pendant 10 à 15 secondes avant de relâcher le recourbe-cils, afin que la courbure dure plus longtemps sans endommager ou casser les poils de la ligne des cils. En outre, si vous souhaitez obtenir un rehaussement supplémentaire, essayez de chauffer votre Rehaussement de cils avec un sèche-cheveux avant de l’utiliser. Cela vous permettra de créer des courbures plus spectaculaires qui dureront encore plus longtemps !
Étape 2 : Appliquer un mascara résistant à l’eau
Une fois que vous avez utilisé un recourbe-cils pour mettre en place ces courbures parfaites, il est temps d’appliquer un mascara waterproof, qui aidera à les fixer encore plus en ajoutant de la couleur et de la texture tout en évitant qu’elles ne s’effacent ou ne s’écaillent tout au long de la journée. Veillez à ne pas en faire trop, car une trop grande quantité de produit peut alourdir les cils et les faire retomber au bout de quelques heures, au lieu de les maintenir aussi brillants qu’ils l’étaient au moment de l’application ! Optez plutôt pour deux couches seulement, ce qui devrait suffire à la plupart des personnes qui recherchent des résultats subtils mais efficaces lorsqu’elles essaient différents looks de maquillage – mais si nécessaire, n’hésitez pas à ajouter une autre couche en fonction de l’audace du look que vous souhaitez obtenir !
Étape 3 : Utiliser un Rehaussement de cils pour ajouter du volume et de la longueur.
Pour celles qui souhaitent que leurs courbures durent toute la nuit (ou même plusieurs jours !), il peut être intéressant d’investir dans un Rehaussement de de cils, car cette technique permet d’ajouter du volume et de la longueur tout en conservant les belles courbures créées précédemment à l’aide d’un recourbe-cils ! Le processus consiste à appliquer des coussinets en silicone directement sur les yeux propres, puis à fixer des tiges autour de la courbe naturelle de chaque œil, avant d’appliquer une lotion de rehaussement sur chaque tige et de laisser le tout reposer ensemble jusqu’à ce qu’il soit complètement sec – laissant derrière lui des rehaussements de cils somptueux à chaque fois ! N’oubliez pas de ne pas rester trop près des sources de chaleur comme les fours ou les sèche-cheveux pendant l’application, car elles peuvent potentiellement endommager la peau délicate du contour des yeux et provoquer des irritations par la suite – mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ?
Étape 4 : Recourber les cils toutes les deux heures si nécessaire
Enfin, le fait de recourber vos cils toutes les quelques heures (si nécessaire) vous permettra de vous assurer qu’ils restent frais et bien séparés quel que soit le type d’activités pratiquées au cours d’une journée bien remplie, comme faire des courses à l’extérieur ou assister à des fêtes à l’intérieur, etc… Par exemple, au retour de la pause déjeuner au travail, il suffit de brosser légèrement du bout des doigts la zone de la paupière supérieure où l’excès de sébum a pu s’accumuler en raison de sa production naturelle tout au long des heures du matin jusqu’à l’heure du repas de midi – puis de ressortir le même bon vieux recourbe-cils, d’effectuer des retouches rapides ici et là, et de s’assurer que tout reste bien en place comme prévu pendant toute la durée de la sortie ou de l’activité qui a précédé ! De cette façon, quelles que soient les activités quotidiennes d’une personne, elle n’aura plus à s’inquiéter des mèches indisciplinées qui la gênent, car ces solutions rapides offrent une protection supplémentaire contre ce genre d’événements inattendus.