Comment se maquiller quand on n’a pas de cils ?

Il n’est pas un secret que les cils jouent un rôle important dans l’amélioration de la beauté. Ils encadrent vos yeux et ajoutent de la définition à votre visage, ce qui en fait l’un des produits de beauté les plus recherchés sur le marché. Mais que se passe-t-il lorsque vous n’avez pas de cils ? Que ce soit en raison de conditions médicales telles que l’alopécie ou les traitements de chimiothérapie pour les patients atteints de cancer, ou simplement de la génétique – si vous n’avez pas de cils naturels, il existe encore des moyens de les compenser avec du maquillage. Voici quelques conseils et astuces sur la façon d’appliquer le maquillage lorsque vous n’avez pas de cils.

Essayez les faux cils

Les faux cils sont un excellent moyen de se donner des cils plus fournis sans avoir à se soucier d’appliquer du mascara ou de l’eye-liner tous les jours. Ils existent en différentes formes et tailles, ce qui vous permet de trouver ceux qui conviennent le mieux à la forme de vos yeux. De plus, ils sont faciles à appliquer – tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une pince à épiler et d’un peu de colle ! Le plus grand inconvénient est que les faux cils peuvent parfois être inconfortables, mais ils sont superbes lorsqu’ils sont appliqués correctement !

Faux cils

Remplir les cils manquants avec de l’eye-liner

Si l’application de faux cils n’est pas envisageable, un autre moyen de créer une illusion de volume consiste à utiliser un crayon eyeliner ou un gel liner. Cela permet de combler les espaces entre vos cils naturels et de créer une ligne de cils plus définie sans avoir à utiliser de faux cils. Vous pouvez également utiliser cette technique si vous souhaitez obtenir plus de volume que celui fourni par vos cils naturels seuls ! Veillez simplement à ne pas exagérer avec le liner, car cela pourrait donner une impression de manque de naturel.

Œil charbonneux

Un autre excellent moyen de créer un look dramatique, même sans cils naturels, est de maquiller les yeux en un regard charbonneux (smokey eye). Il s’agit d’utiliser des teintes plus foncées sur le pourtour de vos yeux, ce qui créera de la profondeur et de la dimension, même sans de longs cils luxuriants pour les encadrer ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des ombres à paupières de bonne qualité, des pinceaux et des techniques d’estompage – et voilà ! Vous obtiendrez de magnifiques yeux charbonneux qui détourneront l’attention de l’absence de lustre !

Œil charbonneux

Mettez en valeur d’autres parties de votre visage

Enfin, en cas d’échec, pourquoi ne pas mettre en valeur d’autres parties de votre visage ? L’application d’un surligneur sur les pommettes ou les arcades sourcilières permet d’attirer l’attention sur les lustres manquants tout en donnant un coup d’éclat sans effort ! L’utilisation d’un bronzeur le long de la mâchoire ou d’un blush sur les pommettes peut également contribuer à mettre en valeur des traits comme ceux-ci, qui peuvent manquer en raison d’un manque de lustre naturel.

Utiliser un sérum de croissance des cils

Si aucune de ces méthodes ne vous convient, il est peut-être temps de passer à quelque chose de plus permanent. Investir dans un sérum de croissance des cils tel que Latisse ou RevitaLash peut aider à stimuler la croissance en quelques semaines, en fonction de l’importance de la perte de cils causée par l’alopécie, etc. Il est toutefois important de consulter un dermatologue avant d’utiliser un médicament de ce type, car il peut avoir des effets secondaires.

En effet, il existe de nombreuses façons de mettre en valeur sa beauté malgré l’absence de cils, par exemple en utilisant des combinaisons de liner/mascara magnétiques, de faux cils/extensions, etc. En outre, investir dans des sérums pour cils spécifiquement formulés pour favoriser la croissance des cheveux peut également s’avérer bénéfique au fil du temps – il convient toutefois de s’assurer qu’une consultation adéquate a eu lieu au préalable !

Nos autres posts :