Pourquoi vos extensions de cils tombent-elles ?

Si les extensions de cils ne sont pas appliquées correctement, ou si l’on utilise des produits inadaptés, ils peuvent finir par avoir l’air tombants et tristes.

Les raisons pour lesquelles vos extensions de cils semblent tombantes

Plusieurs raisons peuvent expliquer la chute de vos extensions de cils. Examinons-les l’une après l’autre :

Aller trop loin dans le coin extérieur

L’une des causes les plus fréquentes de la chute des cils est lorsque la technicienne de cils va trop loin avec l’application de l’extension dans les coins extérieurs de l’œil. Cela peut entraîner un déséquilibre qui fait que les cils pointent vers le bas au lieu de pointer vers le haut. Pour éviter ce problème, demandez à votre prothésiste de ne pas aller trop loin d’un côté ou de l’autre lors de la pose des extensions.

extensions de cils tombants

La Courbures utilisée n’est pas la bonne

Une autre cause fréquente de chute des cils est l’utilisation d’une Courbure inadaptée à la forme de vos yeux et/ou de vos cils naturels. Si vous avez les yeux cernés, par exemple, l’utilisation d’une extension en Courbures B les fera probablement pointer vers le bas plutôt que vers le haut en raison de la gravité qui les tire vers la peau sous vos yeux. Il est préférable de consulter une technicienne en cils qualifiée qui pourra vous conseiller sur le type de Courbures qui vous convient le mieux en fonction de la forme de vos yeux et de la longueur et de l’épaisseur naturelles de vos cils.

Les extensions de cils sont trop lourdes

Si trop d’extensions de cils sont appliquées par œil ou si elles sont simplement trop longues ou trop lourdes pour vos cils naturels, elles peuvent également donner l’impression d’être tombantes quelques heures ou quelques jours après l’application. La meilleure façon de résoudre ce problème est de discuter avec votre technicienne en cils du nombre de cils à appliquer par œil et de la longueur qui conviendrait en fonction des facteurs mentionnés ci-dessus (c’est-à-dire la forme de l’œil et les cils naturels). Une fois ces paramètres établis, il est important qu’ils respectent ces lignes directrices lors de l’application de nouvelles séries afin d’éviter tout problème ultérieur, comme une chute prématurée ou un affaissement/une chute dus à un poids excessif dû à l’application de cils longs/lourds sans tenir compte de la situation.

Vous lirez également ces messages :