Un primer pour cils permet de préparer vos cils naturels au processus de pose de l’extension et garantit que l’adhésif utilisé adhérera correctement et durera plus longtemps. Nous vous expliquons ce qu’est un primer pour cils, comment il fonctionne, pourquoi vous devriez l’utiliser, quels sont ses avantages, qui a plus besoin d’un primer pour cils que d’autres, et comment appliquer correctement un primer pour cils.
Qu’est-ce qu’un primer pour cils ?
Un primer pour cils est un produit de prétraitement qui aide à créer une meilleure rétention pour les extensions de cils en recouvrant les cils naturels d’une fine couche de primer avant de les appliquer. Il permet aux extensions de mieux adhérer à chaque cil, de sorte qu’elles restent en place plus longtemps sans tomber prématurément. Le but principal de l’utilisation d’un primer pour extensions de cils est de prolonger la durée de vie de vos extensions en créant un lien plus fort entre elles et vos propres cils naturels, tout en aidant à réduire l’irritation ou l’inconfort causé par les colles ordinaires seules.
Comment fonctionne le primer pour extension de cils ?
La fonction première d’un primer pour extension de cils est de s’assurer que la colle utilisée adhère correctement à chaque cil afin qu’ils puissent rester en place plus longtemps sans problème ni chute prématurée pendant la durée de port. Cela signifie qu’en appliquant correctement le produit sur chaque cil avant d’ajouter l’adhésif, vous pouvez garantir une rétention maximale pendant 6 semaines ou plus, en fonction de vos habitudes de vie et d’une routine de soins après-vente appropriée de la part de vos clientes (ce qui inclut l’absence de produits à base d’huile autour du contour de l’œil).

Faut-il toujours utiliser un primer ?
Oui ! Dans certains cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser un primer pour extension de cils (par exemple pour les services de lamination des sourcils), mais en règle générale, il est toujours préférable d’en utiliser un lors de l’application de tout type de maquillage semi-permanent, comme les cils de vison/faux vison/soie/synthétiques, etc. Ces services nécessitent une forme de prétraitement avant l’application, comme mentionné précédemment, afin d’obtenir des résultats optimaux et une longévité pendant la période d’utilisation. Cela signifie que l’on dépense moins d’argent au total, car il y a moins de séances de remplissage à prévoir ! Si vous souhaitez obtenir des résultats durables et de qualité professionnelle, n’oubliez pas d’utiliser cet outil utile lors de la préparation !
Quels sont les avantages de l’utilisation d’un primer pour les cils ?
L’utilisation d’un primer approprié pour l’extension des cils présente de nombreux avantages, notamment :
- Meilleure rétention grâce à sa capacité à créer des liens plus forts entre chaque brin et leurs adhésifs respectifs.
- Des temps de séchage plus rapides, ce qui permet aux artistes de travailler plus vite et de fournir des services plus rapides dans l’ensemble.
- Réduction des risques d’irritation/allergies cutanées par contact direct avec les colles seules (particulièrement important pour les personnes à la peau sensible).
Et bien plus encore !
En outre, ces produits se présentent sous différentes formes : liquides, gels, sprays et même lingettes, ce qui rend le processus d’application facile et aisé, quel que soit le niveau de compétence ou d’expérience utilisé dans le cadre d’un salon de coiffure à l’ère moderne !

Certaines clientes ont besoin d’un Lash Primer plus que d’autres !
Certaines clientes ont besoin de primer les cils plus que d’autres en raison de leurs habitudes de vie ou de leurs activités particulières, comme la natation et la transpiration excessive, qui peuvent entraîner une chute prématurée des cils dans les jours qui suivent la première pose initiale. Par conséquent, il est de plus en plus important de disposer d’une barrière de protection entre les mèches collées et sa propre peau afin de conserver l’apparence souhaitée pendant toute la durée de la période de port sans devoir procéder à de multiples remplissages tôt ou tard, comme prévu dans le délai indiqué lors de la prise de rendez-vous initiale.
De quoi est composé un primer pour extension de cils ?
Les primers pour cils sont généralement composés d’ingrédients tels que l’eau, l’alcool polyvinylique, la glycérine, le copolymère d’acrylates, le propylène glycol, le chlorure de benzalkonium, l’EDTA disodique, l’éthylhexylglycérine, le phénoxyéthanol, les parfums, les parabènes, les conservateurs, etc. Ces composés contribuent à former des surfaces de film cohésives offrant des propriétés d’adhésion améliorées, augmentant ainsi les chances de réussite des installations dans leur ensemble, quel que soit le type de colle utilisé par les professionnels de l’industrie ! En outre, la plupart des marques ajoutent des vitamines et des minéraux nourrissants spécialement conçus pour favoriser une croissance saine et protéger les follicules délicats contre les facteurs environnementaux agressifs qui peuvent causer des dommages et des cassures sur des périodes prolongées d’exposition à ces éléments en dehors du climat.
Comment utiliser un primer pour extension de cils ?
Voici les étapes résumées que vous apprendrez en détail dans nos cours d’extension de cils:
- L’utilisation d’un primer pour extension de cils est simple et directe :
- Vous devez nettoyer les cils naturels avec un produit nettoyant sans huile afin d’éliminer tout résidu de maquillage ou toute trace d’huile.
- Appliquez une petite quantité de primer sur chaque cil à l’aide d’une baguette applicatrice.
- Laissez le primer sécher complètement avant d’appliquer tout adhésif.
- Une fois que le primer a séché, vous pouvez commencer à poser vos extensions de cils en utilisant la méthode et la colle de votre choix.
Les Technicienne cils primer sont un élément essentiel de la trousse de toute technicienne de cils professionnelle, car ils permettent une meilleure rétention des extensions de cils, tout en protégeant les follicules délicats des facteurs environnementaux agressifs et en favorisant une croissance saine des cils naturels au fil du temps. Nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre ce qu’est un primer pour extension de cils, comment il fonctionne et pourquoi il doit toujours être utilisé lors de l’application de services de maquillage semi-permanent tels que les cils en vison, faux vison, soie ou synthétiques, etc. Si vous souhaitez obtenir des résultats durables, n’oubliez pas d’utiliser cet outil utile lors de la préparation !
Ces articles peuvent également vous intéresser :