Les femmes sont-elles autorisées à porter des extensions de cils dans l’armée ? Il s’agit d’une question fréquemment posée, car de nombreuses femmes militaires souhaitent porter des extensions de cils. Mais avant de décider de se faire poser des extensions de cils, il est important de connaître les règles applicables à chaque branche de l’armée.
Les extensions de cils sont-elles autorisées dans l’armée ?
En général, les extensions de cils sont autorisées dans l’armée pour autant qu’elles répondent à certains critères. Les soldats doivent obtenir le consentement écrit de leur commandant avant de pouvoir poser des extensions de cils. Ils doivent également être appliqués par un cosmétologue agréé qui a été formé à l’application de cils classiques ou volume russe et qui est diplômé d’une école d’esthétique accréditée. En outre, les soldats ne peuvent porter que des cils naturels ; les cils synthétiques ou tout autre type de cils artificiels sont interdits.
Les extensions de cils sont-elles autorisées dans la marine ?
La marine applique des règles similaires à celles de l’armée en ce qui concerne l’utilisation des extensions de cils. Toutefois, les marins doivent respecter certaines restrictions supplémentaires lorsqu’ils portent des extensions de cils pendant leur service ou lors d’activités d’entraînement physique telles que la course ou la natation. Les ensembles de cils ne doivent pas comporter plus de deux couches de cils par œil et seuls des cils naturels doivent être utilisés pour la pose. Les ensembles complets avec plusieurs rangées de cils ne peuvent pas être portés lors de l’exécution de tâches officielles en dehors des tâches régulières, telles que les exercices ou les tests d’aptitude physique.
Les extensions de cils sont-elles autorisées dans l’armée de l’air ?
L’armée de l’air suit également des directives similaires en ce qui concerne le port d’extensions de cils pendant le service, mais il existe une différence majeure : Le personnel de l’armée de l’air n’est pas autorisé à se maquiller pendant son service, à l’exception du fond de teint et du mascara (qui doivent être assortis au teint de la peau). Tous les produits de maquillage utilisés par les aviateurs doivent être conformes aux normes de l’USAF et ne peuvent contenir aucun ingrédient à base d’huile susceptible d’interférer avec le bon fonctionnement de l’équipement s’il est accidentellement transféré sur celui-ci pendant les heures de service. Cela comprend tous les types de faux cils, y compris les bandes de cils, les cils individuels et les systèmes de faux cils permanents tels que les cils semi-permanents (lifting des cils).
Dans l’ensemble, les femmes qui servent dans toutes les branches de l’armée peuvent porter des extensions de cils à condition de respecter les directives strictes établies par les règlements respectifs de chaque branche concernant les normes d’apparence pendant le service et/ou la participation à des activités d’entraînement physique telles que les exercices de course ou de natation, etc.
Voir aussi nos autres articles sur les extensions de cils :
Comment appliquer les extensions de cils hybrides ?
Combien de cils avons-nous ?
Combien coûtent les extensions de cils en volume ?