Porter de l’anticerne avec des extensions de cils

De nombreuses personnes se demandent si elles peuvent porter de l’anticerne avec des extensions de cils. Oui, vous pouvez tout à fait porter de l’anticerne lorsque vous avez des extensions de cils, mais il y a quelques conseils et astuces à connaître pour que votre maquillage soit parfait et qu’il reste en place toute la journée.

Peut-on porter de l’anticerne avec des extensions de cils ?

La réponse courte est oui, vous pouvez tout à fait porter de l’anticerne avec des extensions de cils. Vous pouvez aussi, bien sûr, maquiller les extensions de cils, par exemple avec de l’eyeliner. En fait, le port d’un correcteur sans huile de bonne qualité peut être très bénéfique pour les personnes qui ont des extensions de cils, car il permet de dissimuler toute décoloration ou tout cerne autour des yeux, tout en protégeant la zone délicate de l’œil de toute irritation causée par le mascara ou d’autres produits de maquillage. Mais il faut utiliser une formule sans huile afin qu’elle n’interfère pas avec la colle utilisée pour fixer l’extension de cils à vos cils naturels.

Comment appliquer un correcteur avec des extensions de cils ?

Lorsque vous appliquez un correcteur sur des extensions de cils, il est important d’avoir la main légère afin de ne pas perturber le lien entre vos cils naturels et l’extension. Commencez par appliquer une petite quantité de produit sous chaque œil à l’aide de votre doigt ou d’un pinceau/éponge. Estomper ensuite vers l’extérieur jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lignes ou de bords marqués autour du contour de l’œil. Enfin, fixez votre maquillage avec une poudre translucide si vous le souhaitez, afin que tout reste en place tout au long de la journée.

Comment appliquer un correcteur de teint avec des extensions de cils ?

Quel anti-cernes utiliser avec les extensions de cils ?

Lorsque vous choisissez un anticerne à porter avec des extensions de cils, il est important de vous assurer que la formule ne contient pas d’huile. Ainsi, il n’interférera pas avec la colle utilisée pour fixer l’extension de cils et ne les fera pas tomber prématurément. En outre, recherchez un produit de couvrance moyenne afin de pouvoir augmenter facilement la quantité de produit si nécessaire sans avoir l’air gâteux ou artificiel.

Anti-cernes à ne pas porter

Il est préférable d’éviter de porter tout type d’anticerne à base d’huile lorsque vous portez des extensions de cils, car cela pourrait les faire tomber prématurément. Essayez de ne pas utiliser de démaquillant pour les yeux ou de produits de maquillage pour les yeux contenant de l’alcool, car ils peuvent également affecter le lien entre vos cils naturels et leurs extensions. Enfin, avec les extensions de cils, évitez de porter des ombres à paupières trop lourdes, car elles risquent d’être trop difficiles à enlever sans affecter vos extensions de cils d’une manière ou d’une autre.

Comment enlever l’anticerne avec des extensions de cils ?

Il est tout aussi important d’enlever l’anticerne du contour des yeux lorsque vous avez des extensions de cils que de l’appliquer correctement pour qu’elles restent en place plus longtemps. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un démaquillant sans huile spécialement conçu pour démaquiller les yeux tout en protégeant vos cils naturels et leurs extensions. Commencez par imbiber un coton de démaquillant avant de l’appliquer délicatement sur le contour des yeux jusqu’à ce que toutes les traces de mascara et d’autres produits de maquillage pour les yeux soient complètement éliminées. Veillez à ne pas vous rincer ni à vous frotter les yeux après cette étape – séchez simplement en tapotant avec un chiffon doux, puis appliquez à nouveau du dissolvant sans huile si nécessaire, jusqu’à ce que tous les résidus aient disparu.

Enlever l'anti-cernes avec les extensions de cils

Donc oui, vous pouvez tout à fait porter de l’anticerne lorsque vous avez des extensions de cils, mais certaines mesures doivent être prises pour qu’elles durent plus longtemps et qu’elles soient du plus bel effet tout au long de la journée. Il s’agit notamment de choisir une formule appropriée (sans huile), d’appliquer légèrement et de fixer le tout avec une poudre translucide par la suite. Attention à ne jamais utiliser de nettoyants ou d’huiles agressifs près de la zone délicate de vos yeux, car ils risquent d’affaiblir ou d’endommager vos cils naturels et leurs extensions au fil du temps.